Gmail : retour sur un bug de sitelink

En Janvier dernier, un bug assez conséquent sur Gmail a eu une conséquence insolite : un sitelink est apparu qui amenait vers la création de nouveau mail à destination d’une adresse pré-remplie ! (dsp559 sur Hotmail). La victime David S. Peck de Fresno (Californie) recevait jusqu’à 500 mails par heure, la plupart vides.

Sachant que de nombreux internautes tapent le nom du site dans Google pour y accéder, plutôt que son adresse, le sitelink coupable a été vu et cliqué par des milliers de personne, la durée du bug.

Une variante de ce bug était que cet adresse (dirigeant vers une composition de mail) était le premier résultat naturel pour la recherche Gmail.

A l’heure actuelle, Google semble s’être protégé contre lui-même en verrouillant son fichier robots.txt pour bloquer l’essentiel de ses répertoires à l’exploration par le Google bot.

Bug de sitelink Gmail

Source: TechCrunch

Une autre variation du bug a été repérée sur SEL

Mise à jour

Dans le même style, il arrive que Google Actualités bug et nous gratifie d’un profil utilisateur d’un site d’actualités qui ressort lors d’une requête sur GMail, l’adresse mail étant laissée en clair…

gmail-google-news

Vu le 01/10/2015

Our Score
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés